dimanche 14 octobre 2018

APRES COLBERT DESCARTES EST ACCUSÉ A SON TOUR











après le bobard accusant Colbert et Louis XIV du déclin de l'astrologie voici
le nouveau bobard accusant cette foix Descartes.
Tout aussi peu crédible que celui échafaudé contre Colbert.
Descartes décédait en 1650 et la Fdaf l'accuse d'une action survenue en 1655.
Sans prouver que 5 ans après son décès Descartes ressuscitait pour détruire l'astrologie universitaire qui n'a jamais existé
car depuis Clovis et Charlemagne les rois de France décidèrent d'éliminer l'astrologie des astrologues.
Avec la FDAF Descartes remplace Colbert dans une nouvelle fausse accusation en 2018 
(Mythe du déclin attribué à Descartes)
On trouve sur la page Présentation de la Fdaf, en octobre 2018, un nouveau bobard tout aussi mensonger que celui délivré en son temps contre Colbert, et Louis XIV, à propos dy mythe de la déchéance de l’astrologie universitaire, par Suzel Fuseau Braetch. Alors militante de l’astrologie statistique. Voici un extrait de ce dossier publié dans  le livre des hoax de l’astrologie

« le hoax de l'Académie des Sciences apparaît dans les écrits de Mme Fuzeau Braesch. D'ail­leurs dans un pdf diffusé sur internet intitulé Astrolo­gie et parapsychologie RFP volume 2 N°1 daté de 2001, Mme Fuzeau Braesch écrivait :
" On sait que Colbert "qui ne l'a jamais interdite" (l'astro­logie) ne l'a pas retenue, en même temps que la "poli­tique" dans le champs des études de l'Académie des Sciences". Et de s'auto citer en référence, en renvoyant à l'édition de son Que Sais-je Astrologie 1989-1996. »

Pourquoi était-ce un bobard ? Pour un simple problème de date. Le règlement de l’Académie Royale des Sciences était publié le 26 janvier 1699. Or Colbert décédait le 6 septembre 1683. Tout aussi puissant ministre qu’il était Colbert n’avait pas la main sur l’Université, laquelle à cette époque n’était pas administrée comme au XXIe siècle par un ministre. Le bobard relatif à Colbert ayant fait flop, la FDAF cette fois attribue au Philosophe Descartes, un nouveau bobard, tout aussi stupide.

◊ POUR MILITER ET PROMOUVOIR
Une vision de qualité de l’astrologie, la plus ancienne des sciences humaines (près de 3000 ans), mais aussi la moins connue, depuis que Descartes l’a écartée de l’Université (1655)



                                                    page présentation de la fdaf à son adresse internet cit L.122-5cpi

Vous lisez bien, en 1655 Descartes écartait l’astrologie de l’Université selon la FDAF. Pour réussir ce superbe tour de force il était nécessaire que Descartes RESSUSCITE comme Jésus Christ. En effet, prenez un dictionnaire, vous lisez que Descartes (31 mars 1596) est mort en février 1650 en Suède à Stockholm. C’est, vraiment, pas-de-chance.

L’astrologie n’était pas enseignée à l’université. 

Depuis l’ordonnance d’Orléans de janvier 1560 de Charles IX l’astrologie était sous la surveillance de l’Eglise. C‘est pour cette raison que JB Morin se faisait tonsurer le 02 avril 1616 à Paris. La lutte contre l’astrologie débutait avec la conversion de Clovis, roi des Francs. Lutte réitérée par Charlemagne à plusieurs reprises. Ce qui explique que dans son Tombeau de l’Astrologie Judiciaire le révérend père Jacques de Billy demande que l’on étrangle les astrologues voyants, ainsi qu’il était d’usage après les avoir soumis à la procédure pénale de la Question Extraordinaire de la torture physique. La FDAF trompe les consommateurs avec de l’astrologie frelatée et de fausses informations.



Il faut s'attendre à un troisième bobard du même genre d'ici un ou deux ans.
http://maximillien-timessquare/hoax-astrologique/hoax-colbert-astrologique.html